Comment avoir un look motard vintage ?

mai 17, 2021

Look Motard Vintage

Vous êtes un passionné de bécane et vous vous demandez comment avoir un look motard vintage ? Un style authentique, un style qui fait ressortir le biker charismatique qui sommeille en vous ?

Eh bien sachez que vous avez raison de prêter de l'attention à votre style vestimentaire. C'est en quelque sorte le reflet de qui vous êtes, votre identité visuelle. Alors autant adopter une tenue qui correspond vraiment à votre personnalité. Et tout motard est capable d'affirmer que faire de la moto, c'est bien, mais ça ne suffit pas si vous n'avez pas une attitude et un look de motard qui vont avec...

Chez Zone Vintage, nous avons déjà transmis de précieux conseils de mode à des milliers de bikers et aujourd'hui, c'est votre tour cher pilote !

Dans ce court article voici ce que vous allez apprendre :

  • Comment obtenir un look motard vintage en 4 étapes
  • Comment avoir l'attitude et le style d'un biker

Vous allez voir qu'il n'est pas si compliqué de devenir un biker digne de ce nom. Parfois, il suffit de connaitre certaines astuces et de faire les bons choix de vêtements. Allez, on démarre par la tenue :

Le choix des vêtements pour un look motard vintage

Entrons directement dans le vif du sujet avec la partie la plus simple, mais aussi la plus importante pour obtenir un style de motard. Il s'agit de votre tenue. En effet, pour adopter le bon look il est nécessaire de respecter le code vestimentaire des bikers.

C'est là que le style vintage entre en jeu, parce qu'un motard ne cherche pas à s'habiller avec les dernières marques "à la mode". Non ! Il porte uniquement des vêtements authentiques qui ont une véritable histoire comme le blouson en cuir par exemple.

Maintenant, nous allons vous dévoiler exactement quoi mettre et comment le porter pour un résultat gratifiant et instantané.

1) Enfilez un jean délavé ou déchiré

Motard qui porte un jean délavé

Vous devez avoir un style solide et pour cela, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux jean délavé ou déchiré. Optez pour du bleu, du noir ou encore du gris clair qui fera ressortir votre âme de BadBoy. Ajoutez à votre pantalon une ceinture en cuir vintage avec une grosse boucle métallique et le résultat sera vraiment imposant, mais nous allons revenir sur ce détail important un peu plus bas dans l'article.

2) Portez une veste en cuir vintage

Motard qui porte une veste moto cuir vintage

Il n'y a pas de biker sans veste en cuir ! S'il y a bien un vêtement indispensable à votre tenue, c'est celui-ci. Certains motards pensent qu'il est préférable de toujours choisir un cuir noir pour avoir l'air d'un vrai dur à cuire. Pourtant, certaines vestes en cuir marron vintage sont particulièrement efficaces pour vous donner du charisme.

Dans tous les cas, préférez toujours un cuir à l'aspect vieilli lorsque vous achetez votre blouson. C'est cet effet qui lui donnera un look vintage. L'avantage d'une bonne veste en cuir, c'est qu'elle restera intacte durant de nombreuses années et elle va même s'embellir avec le temps. Il s'agit d'un véritable investissement capable de vous transmettre le look de vos rêves.

Concernant la coupe de votre veste en cuir, faites-vous plaisir et choisissez celle qui vous fait le plus vibrer. Du blouson aviateur (avec col fourrure) en passant par le perfecto, le bombers et jusqu'à l'incontournable bombardier.

3) Mettez des bottes de moto vintage

Motard avec des bottes de moto vintage

Pour un look de motard authentique, il faut être crédible jusqu'au bout des pieds ! Pour ça, nous vous conseillons d'enfiler de belles bottes de moto vintage en cuir. En plus de vous offrir une protection efficace lorsque vous roulez, elles vont mettre en valeur tout le reste de votre tenue.

4) Ajoutez des accessoires de motard

Hommes avec accessoire motard vintage

À ce stade, vous avez déjà un look de motard vintage, mais l'idée est de venir parfaire votre tenue de biker avec des accessoires. Rien de mieux pour ça qu'une bonne vielle bague tête de mort qui mettra en valeur votre virilité en tant qu'homme. Vous pouvez également assortir votre look d'un large bracelet en cuir, d'une chaine en acier ou encore d'une ceinture vintage. Et enfin, un classique pour les jours ensoleillé, enfilez un t-shirt biker vintage et votre plus belle paire de lunettes de soleil.

Avoir l'attitude et le style motard

Comment je vous l'ai dit au début de ce guide, être un motard, ce n'est pas seulement une question de vêtement. Il s'agit également d'adopter un style et une attitude qui correspond aux valeurs que vous voulez transmettre à travers ce look. Commençons par la marche à suivre pour avoir le style motard :

1) Un corps sain et une posture de dominant

Biker avec une posture de dominant

Qui a dit que c'était facile d'avoir un style de biker ? Il faut avoir l'air costaud et surtout, il faut imposer le respect lorsque vous vous rendez quelque part. Pour ça, un physique musclé est un avantage, mais ce qui est vraiment important c'est d'être en forme physiquement. Vous devez toujours avoir une posture bien droite pour obtenir la fière allure d'un biker dominant.

2) Une belle barbe, symbole de virilité

Homme motard barbu avec une femme

La barbe, c'est un peu l'âme du motard. Elle doit être bien épaisse pour mettre en valeur votre virilité. Ce n'est toutefois pas indispensable, d'autant plus que nous n'avons pas tous la chance d'être nés barbus !

3) Des tatouages de biker

 Biker avec des tatouages de motard

Le tatouage sur le biker, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. Il vient apporter de la crédibilité au look vestimentaire, à condition que les tatouages soient en rapport avec le style motard. Généralement, les gangs de bikers se font tatouer des crânes, des citations, des flammes, une bécane, etc.

Néanmoins, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous faire tatouer, nous vous conseillons de prendre plusieurs semaines de réflexion avant de passer à l'action. Une solution intéressante est d'opter pour un tatouage éphémère afin d'être sûr et certain de votre choix.

Adoptez le look motard vintage dès maintenant !

Nous avons vu que la première chose à faire pour avoir un look motard, c'est de s'offrir les vêtements adéquats. Si vous ne savez pas par où commencer, sachez que le plus important est d'avoir la veste en cuir, c'est la base, la pièce maitresse du biker. Sans la veste, il est peu crédible de prétendre faire partie de la grande tribu des motards. Si vous n'avez pas le budget pour vous prendre un cuir véritable, il est tout à fait possible de débuter par un blouson vintage en simili cuir de qualité premium.

Nous tenons à vous féliciter pour toutes les connaissances que vous venez d'acquérir sur le look du motard et sur la mode vintage qui va avec. Gardez en tête qu'il s'agit d'un style intemporel, ce qui signifie que vos nouveaux vêtements ne seront jamais démodés !

Il ne vous reste plus qu'à passer à l'action en vous offrant la tenue intégrale dès maintenant, ou petit à petit. Plus votre look sera aligné avec votre personnalité et plus vous serez épanoui dans votre vie de biker !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.