Découvrez comment vous habiller facilement pour une après-midi ou une soirée guinguette. Après la lecture de cet article, vous serez en mesure de choisir le style vestimentaire parfait pour votre évènement vintage. Les tenues suivantes sont adaptées pour :
Les après-midi barbecue
Les réception pique-nique
Les soirées
À l'époque énormément de style était présent. Nous vous avons fait une sélection de look dont vous pouvez vous inspirer pour trouver votre tenue guinguette.
De nombreuses femmes occupent des postes de service en uniforme, tels que ceux d'infirmière ou de serveuse. C'est le look de serveuse de restaurant des années 50 qui est le plus mémorable de l'époque.
Uniforme des années 1950, robe de serveuse
Dès le début de la journée, une femme typique des années 50 met sa robe de chambre et son tablier le matin. Pour une femme au foyer, c'était souvent sa seule tenue de la journée, sauf si elle sortait faire des courses ou rendre visite à des amis. La robe de maison était généralement une chemise à taille basse boutonnée ou une robe de style balançoire avec un jupon léger, un tablier et des chaussures plates.
Robe de ménagère vintage des années 50 avec tablier rétro
Les adolescents des années 1950 s'habillent presque à l'identique de leur mère. Au quotidien, les filles portaient soit une jupe ample et un haut en tricot, soit une longue jupe-crayon et un chemisier avec un gilet superposé pour l'hiver.
Tenue d'écolière des années 50 / Décontracté d'été
Les femmes ont franchi une étape supplémentaire dans la sophistication en portant des pulls cardigans perlés, des chemisiers en soie, des perles, des jupes-crayons ajustées, des bas à couture arrière et des talons de chaton.
Tenue de secrétaire des années 1950
Une autre tenue adaptée au lieu de travail consiste à porter un costume deux pièces comprenant une jupe-crayon ou une robe fourreau ajustée et une veste assortie.
Une fille de la haute couture vivant en ville portait une tenue coordonnée de la tête aux pieds lors de presque toutes ses sorties. Les femmes de la banlieue, elles aussi, s'habillaient de la tête aux pieds lors de leurs déplacements en ville ou de leurs sorties au restaurant.
Marilyn Monroe, cette sirène sexy des années 50, a capté les rêves de nombreux hommes et la jalousie des femmes. Ses vêtements étaient plus serrés, plus courts et en montraient plus que ceux que portaient la plupart des femmes. Elle était une pin-up, mais elle avait de la classe et de la sophistication.
Les robes de thé des années 1950, il s'agit d'une robe longue des années 1950 qui descend jusqu'au milieu du tibia. Pour moi, cela signifie une robe des années 50 qui est idéale pour assister à un goûter.
Les années 50 ont été marquées par un nouveau type de robe, les robes cocktail. Pas formel, mais pas non plus informel, c'était le moment de se glisser dans une petite robe noire et d'avoir une conversation autour d'un verre.
Robe de cocktail des années 50
La plus belle tenue des années 50 était la robe de soirée. Elle et la robe de mariée étaient les robes les plus grandes, les plus longues et les plus élaborées de toute la décennie.
Une robe à thème tiki est le moyen le plus simple d'obtenir le look des années 50 combiné à de grandes fleurs tropicales épinglées dans un updo. Une paire d'espadrilles ou de cales et un sac à main en paille tissée ajoutent au look tiki. N'oubliez pas de faire porter à l'autre moitié de votre corps une chemise hawaïenne assortie.
Un jean serré ou un pantalon extensible noir/une combinaison, un haut en tricot à coupe basse, une veste en cuir, une large ceinture, un foulard et des lunettes de soleil surdimensionnées étaient leur façon d'aborder le style rebelle. C'est certainement un look unique, qui a contribué à la mode moderne du Rockabilly.
Le look rockabilly moderne est celui des pin-up des années 50, de la country et du Rock N' Roll. Le noir, le rouge, l'imprimé léopard, les flammes, les crânes, les bandanas, les tatouages, la musique et les voitures sont autant de thèmes du style Rockabilly. Le style peut être élégant, mais il est généralement branché et parfois érotique. Les robes de Rockabilly privilégient le style swing avec des hauts à dos nu qui permettent de voir les tatouages sous leur meilleur jour.
Nous espérons que vous avez trouvé votre tenue parfaite pour votre soirée ou après-midi guinguette. Vous pouvez facilement vous constituer un style pas cher années 50 sur notre boutique vintage.
Tous nos articles sont uniques et écrits avec amour